Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux jeunes passionnés par la nature et les grands espaces.

Peter CHAMIOT-MAITRAL, titulaire d’un BTS gestion et protection de la nature.   

Romain BOTTAGISI, titulaire d’un BTS management des unités commerciales.                             

Nos deux cursus scolaires ont donné naissance à ce projet.

Implantée en plein cœur du massif du Beaufortain sur la commune de Villard sur Doron, nous sommes récoltants de sève de bouleau et cueilleurs de plantes aromatiques.

Qu’est-ce que la Sève de Bouleau ?

Chaque printemps, lors du réveil de la nature, le bouleau va faire transiter des centaines de litres de sève au cœur de son tronc pour donner naissance aux bourgeons.                                                                Depuis des siècles, l’homme prélève une infime quantité de sève qui transite sur chaque arbre afin de consommer cette dernière sous forme de cure. 

Egalement appelé “élixir de jouvence” la sève de bouleau est connue pour ses nombreuses vertus et bienfaits pour le corps :    

Elle va drainer les émonctoires que sont les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. La sève permet également d’éliminer les toxines accumulées durant la saison hivernale.                 

De plus, la sève de bouleau est une des seules cures détox qui ne fatigue pas le corps, car elle est riche en minéraux et oligo-éléments.

 

Comment consommer la Sève de Bouleau Sève2Savoie ?

La sève de bouleau fraîche se conserve au frigo. Afin de profiter au maximum des effets bénéfiques, la cure se déroule pendant 21 jours à raison d’environ 20 centilitres par jour à jeun le matin.

Pour consommer la sève, nous conseillons de verser 20 centilitres de sève dans un verre et de le laisser sur la table pour la nuit. La sève sera plus facile à boire au moment du réveil. 

Nous conseillons également aux personnes ayant du mal à boire la sève de verser un peu de jus de citron bio dans le verre. Le citron étant un détoxifiant naturel reconnu, la sève ne perdra pas de vertus.