Les récoltes

La sève de bouleau

 

Récolte et mise en bouteille


La sève de bouleau est récoltée quotidiennement, ce qui lui assure une fraîcheur et une qualité maximale.
Chaque matin, avant le lever du soleil, nous partons avec notre sac et notre matériel en forêt afin de récolter l’élixir qui n’attend plus que d’être consommé. Nos forêts sont situées au milieu des montagnes dans le massif du BEAUFORTAIN, à des altitudes allant de 900m à 1200m. L'arbre nous procure une sève pure, fraîche, de qualité. Grâce à la faible croissance annuelle.
Dans un souci de qualité, les récipients dans lesquels coule la sève sont protégés du soleil ainsi que de la chaleur.

Une fois la récolte terminée, nous nous rendons dans notre atelier afin de conditionner l’eau de bouleau en bouteille ou en BIB. Ces derniers sont ensuite placés dans de grandes glacières réfrigérées.

Il ne nous reste plus qu'à vous livrer.

Nos produits sont 100% authentiques, c’est à dire que lorsque vous achèterez une bouteille Sève2Savoie, vous trouverez une sève de bouleau pure, sans aucun additif, conservateur ou autres substances qui pourraient dénaturer le produit.

La sève que vous recevrez chez vous le soir, aura été récoltée au plus tard la veille de la livraison. Chez Sève2Savoie, nous n’avons pas de stock de sève fraîche, nous produisons seulement et uniquement ce qui a été commandé par notre aimable clientèle.

D'autre part, les communes notifiées sur notre site (dans le 73-74-38) pourront bénéficier de la livraison gratuite par nos soins. Nous souhaitons nous-mêmes effectuer les livraisons afin de livrer la sève dans les plus brefs délais, avec des conditions de conservation idéales. Cela nous permettra également d'échanger avec notre clientèle et de répondre à ses questions  

 

Les Tisanes

Nos parcelles sont situés entre 700 et 1400m d'altitude sur les communes de Villard/Doron & Hauteluce.

Notre récolte se déroule dans le total respect de la nature. Nous ne prenons que les plantes arrivant à maturité.

Notre savoir faire nous a été transmis par les "anciens", c'est pourquoi notre récolte reste traditionnelle et authentique. Les plantes sont coupées à l'aide d'une faucille. Pour le séchage, nous respectons une fois de plus les traditions. Cela se traduit par un séchage par voie solaire. Nos plantes sèchent donc au rythme du vent et du soleil et ce, sans l'intervention de l'homme. Nous sommes donc complètement dépendant de la météo.

La dernière étape est donc le remplissage de nos sachets. Cette étape se déroule toujours sans l'intervention de machine et tout est fait à la main.